Choisir Une Lampe Frontale

Lampe Frontale -

Comment choisir une Lampe Frontale Rechargeable ?

de lecture - mots

La lampe frontale est l'un des plus importants équipement pour la randonnée, le trekking et tout autre de sport d'aventure praticable de nuit. Les lampes frontales rechargeables par USB sont devenues omniprésentes et sont plus efficaces que jamais car vous n'avez plus besoin de remplacer leurs piles. Nous allons vous présenter la méthode pour choisir la lampe frontale rechargeable idéale pour faire de la randonnée, des courses ou du trekking de nuit grâce aux caractéristiques les plus importantes à évaluer lors de la comparaison de différentes lampes frontales.

Le guide pour choisir une Lampe Frontale Rechargeable

Lampes Frontales Rechargeables

Les batteries rechargeable des lampes frontales

La plupart des lampes frontales rechargeables sont équipés d'une batterie au lithium-ion résistante au froid ce qui permet de les recharger rapidement par USB. L’indicateur d’autonomie restante de l'accumulateur d'énergie est utile sur une lampe frontale à batterie pour savoir quand recharger la batterie et quand cette charge est terminé. Sans cet indicateur, vous risquez d'utiliser une lampe frontale qui n'a plus d'énergie lorsque vous en avez besoin.

Lampe Frontale à bandeau élastique

L'utilité du bandeau élastique des lampes frontales

Toutes nos lampes frontales sont équipées de batteries directement intégrées derrière la lampe ou à l’arrière du bandeau. Ces bandeaux élastiques permettent de garder la lampe frontale en place lorsque vous courez mais ils laissent la transpiration passer pour apporter un confort supérieur. Les serre-tête à lanières multiples ne sont nécessaires que pour les lampes frontales lourdes ou celles dont la batterie est installée séparément de la source lumineuse et reliée par un fil externe.

Lampe Frontale Puissante

Les Lumens des lampes frontales

Toutes nos lampes frontales sont équipée de Led nouvelle génération pour leur permettre d’être très puissantes et d’avoir un rendement lumineux largement suffisant pour du trail ou du trekking de nuit. Toute lampe frontale de 500 lumens ou plus sera suffisante pour une randonnée de nuit. Lors de l'achat d'une lampe frontale, nous indiquons la puissance maximale produite par la lampe frontale et son autonomie à cette puissance. Si vous prévoyez de faire de la course ou de la randonnée de nuit, il est important de vous munir d'une lampe frontale qui s'incline dans son support afin de pouvoir diriger le faisceau lumineux sur le sol et devant vous.

Lampe Frontale Spot

La lumière rouge des lampes de trail

Certaines lampes frontales ont un mode de luminosité rouge pour préserver votre vision nocturne si vous voulez lire dans votre tente. Elles vous permettent également d’éviter d'aveugler les autres campeurs ou coureurs. Le mode lumière rouge consomme également beaucoup moins d'énergie que la lumière blanche ce qui est un bon moyen d’utiliser votre batterie lorsqu’elle est presque vide.

Lampe Frontale 900 Lumens

Le poids des lampes frontales

Si le poids d’une lampe frontale est important, il est souvent moins important que d'autres caractéristiques tels que l'efficacité ou l'autonomie de la batterie. Avec l’utilisation de Led et d’une structure en ABS, nos lampes frontales rechargeables sont légères. Même pour les plus lourdes d'entres-elles, leur bandeau à lanières multiples vous font oublier leur poids.

 

Concentrez-vous sur vos besoins, si vous les connaissez, et laissez-les guider votre décision quant au choix de votre future lampe frontale rechargeable.


Newsletter

Recevez nos articles dans votre boite email.