Lampe torche : quelle taille ?

Lampe Torche -

Quelle taille pour sa lampe torche ?

de lecture - mots

Lorsque l'on choisit une lampe torche, il faut d'abord tenir compte de sa taille. Oui, le rendement lumineux (lumens) et le temps de fonctionnement sont importants, mais les meilleures lampes torches disponibles en termes de rendement et de temps de fonctionnement peuvent être encombrantes si leur taille ne vous convient pas.

Nos catégories séparent les lampes torches en fonction de leurs différentes caractéristiques.

 Lampes Torches

Guide des tailles des lampes torches et lampes de poche :

Lampes porte-clés :

L'utilisation prévue des lampes torches porte-clés est d'y attacher quelques clés, de sorte que la lampe torche soit toujours près de vous. Si elle est accrochée avec les clés de voiture, elle sera toujours à portée de main lorsque vous prendrez la voiture. Si elle est avec les clés de votre maison, elle sera toujours à portée de main lorsque vous partirez et rentrerez chez vous.

 

Lampes de poche :

Ces lampes peuvent être assez petites pour servir de lampe torche porte-clés, mais elles sont mieux adaptées à un petit trousseau de clés. Elles deviennent ainsi un point d'ancrage pour trouver vos clés. Les lampes de poche sont plus grosses et plus performantes que les lampes torches porte-clés et peuvent servir à éclairer de plus grandes zones. Certaines sont des lampes de poches tactiques et proposent une tête défensive pour vous protéger la nuit.

 Lampe de Poche Tactique

Lampes torches à usage quotidien :

Il s'agit la plupart du temps d'une lampe torche de 2000 lumens, elle ne rentre donc pas aussi facilement dans la poche. Il est préférable de les transporter dans un étui, dans un sac à dos ou de les accrocher à sa ceinture. Elles sont également très pratiques à avoir à la maison en cas de besoin, ou à emporter lors de voyages et de campings.

Lampe Torche 2000 Lumens

Lampes torches tactiques :

Les lampes torches tactiques sont généralement de taille et de forme similaires. Elles peuvent donc être utilisées dans un support d'arme. Cela les rendent populaire auprès des forces de l'ordre, des militaires, des chasseurs et des amateurs d'airsoft. Une autre caractéristique de certaines des lampes torches tactiques est la possibilité d’avoir un interrupteur à distance. Elles sont aussi équipées d’une tête défensive afin de vous protéger la nuit. Les lampes torches de cette taille peuvent également être utilisées quotidiennement.

Lampe Torche Tactique

Lampes torches professionnelles :

Elles sont adaptées à deux styles d'utilisation : La première est une utilisation limitée, où la lampe torche est gardée à proximité pour le moment où elle est nécessaire et remise en place une fois le travail terminé, par exemple à la maison ou sur un lieu de travail dont les zones sont mal éclairées. La seconde est celle des situations où la lampe torche sera utilisée en permanence et ne sera pas rangée ou mise dans un étui pendant de longues périodes - par exemple, sur un lieu de travail peu éclairé ou lorsque des lumières minimales seront allumées (comme dans le cas de la sécurité de nuit).

 

Le choix de votre lampe torche dépend de vos besoins et de l’utilisation (intensive ou non) que vous allez en faire. Si vous souhaitez en apprendre plus sur les lampes torches nous vous conseillons de lire nos autres articles ou d’aller directement visiter nos pages de collections afin de trouver votre lampe torche idéale.


Newsletter

Recevez nos articles dans votre boite email.